colombe

Le nom colombe apparaît 22 fois dans 12 livres de la Bible.

Il lâcha aussi la colombe pour voir si l'eau avait baissé sur la terre, mais celle-ci ne trouva aucun endroit où se poser.

Il attendit encore 7 autres jours, puis il lâcha de nouveau la colombe hors de l'arche.

La colombe revint vers lui sur le soir, et voici qu'une feuille d'olivier arrachée était dans son bec.

Il attendit encore 7 autres jours, puis il lâcha la colombe, mais elle ne revint plus vers lui.

Lire ce texte

Abram répondit: «Seigneur Eternel, à quoi reconnaîtrai-je que je le posséderai?» L'Eternel lui dit: «Prends une génisse de 3 ans, une chèvre de 3 ans, un bélier de 3 ans, une tourterelle et une jeune colombe.

Lire ce texte

Ephraïm est comme une colombe stupide, sans intelligence: ils implorent l'Egypte, ils vont en Assyrie.

Lire ce texte

Ils accourront de l'Egypte, pareils à un oiseau, et de l'Assyrie, pareils à une colombe, et je les ferai habiter dans leurs maisons, déclare l'Eternel.

Lire ce texte

Les portes qui donnent sur les fleuves sont ouvertes, et le palais s'écroule! C'est décidé: elle est mise à nu, elle est emmenée; ses servantes gémissent comme des colombes et se frappent la poitrine.

Lire ce texte

Avant la nuit tu m'aurais achevé! Je poussais des petits cris, tel une hirondelle en train de voltiger, je gémissais comme une colombe.

Lire ce texte

Nous grognons tous comme des ours, nous gémissons sans cesse comme des colombes.

Lire ce texte

Qui sont ces hommes qui volent comme un nuage, comme des colombes vers leurs pigeonniers? C'est que les îles placent leur attente en moi et les bateaux long-courriers sont en tête pour ramener tes enfants de loin.

Lire ce texte

Israël n'était-il pas devenu l'objet de tes moqueries? Avait-il donc été surpris parmi des voleurs, pour que tu ne parles de lui qu'en secouant la tête? Abandonnez les villes et installez-vous dans les rochers, habitants de Moab! Imitez la colombe qui construit son nid dans la fente d'un ravin!.

Lire ce texte

Leurs rescapés s'échapperont et se retrouveront, sur les montagnes, pareils aux colombes des vallées: ils seront tous en train de gémir, chacun sur sa faute.

Lire ce texte

Je dis: «Si seulement j'avais les ailes de la colombe! Je m'envolerais et je trouverais le repos.

Lire ce texte

Tandis que vous êtes couchés au milieu des étables, les ailes de la colombe sont couvertes d'argent et son plumage est d'un jaune d'or.

Lire ce texte

Que tu es belle, mon amie, que tu es belle! Tes yeux sont des colombes.

Lire ce texte

Lève-toi, mon amie, ma belle, et viens! Ma colombe, toi qui te tiens dans les fentes du rocher, qui te caches dans les parois escarpées, fais-moi voir ta figure, fais-moi entendre ta voix, car ta voix est douce et ta figure est charmante!» Attrapez pour nous les renards, les petits renards qui dévastent les vignes, car nos vignes sont en fleur! Mon bien-aimé est à moi, et moi je suis à lui.

Lire ce texte

Que tu es belle, mon amie, que tu es belle! Tes yeux sont des colombes derrière ton voile.

Lire ce texte

C'est la voix de mon bien-aimé! Il frappe: «Ouvre-moi, ma soeur, mon amie, ma colombe, ma parfaite, car ma tête est couverte de rosée, mes boucles sont pleines des gouttelettes de la nuit.

Ses yeux sont pareils à des colombes au bord des ruisseaux: ils baignent dans le lait, ils reposent au sein de l'abondance.

Lire ce texte

Il peut y avoir 60 reines, 80 concubines et des jeunes filles en quantité incalculable, ma colombe, ma parfaite, est unique.

Lire ce texte

Jean rendit aussi ce témoignage: «J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui.

Lire ce texte

Au moment où il sortait de l'eau, il vit le ciel s'ouvrir et l'Esprit descendre sur lui comme une colombe, et une voix se fit entendre du ciel: «Tu es mon Fils bien-aimé, tu as toute mon approbation.

Lire ce texte

Alors le ciel s'ouvrit [pour lui] et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.

Lire ce texte

Soyez donc prudents comme les serpents et purs comme les colombes.

Lire ce texte

Pendant qu'il priait, le ciel s'ouvrit et le Saint-Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe.

Lire ce texte