Tu m'as persuadé, Eternel, et je me suis laissé persuader. Tu y es allé fort avec moi et tu as gagné. Je suis chaque jour un sujet de raillerie, tout le monde se moque de moi. En effet, chaque fois que je parle, il faut que je crie, que je crie pour dénoncer la violence et la persécution! Oui, la parole de l'Eternel m'expose constamment à la honte et aux moqueries.
Si je dis: 'Je ne ferai plus mention de lui, je ne parlerai plus en son nom', alors il y a dans mon coeur comme un feu dévorant qui est retenu dans mes os. Je me fatigue à essayer de le contenir, sans y parvenir. En effet, j'entends les calomnies de plusieurs, la terreur règne de tous côtés: 'Dénoncez-le!' ou: 'Nous le dénoncerons!' Tous ceux qui étaient en paix avec moi m'observent pour voir si je vais trébucher: 'Peut-être se laissera-t-il surprendre, alors nous serons plus forts que lui et nous nous vengerons de lui!'
Cependant, l'Eternel est avec moi, pareil à un héros redoutable. C'est pourquoi mes persécuteurs trébucheront, ils ne seront pas les plus forts. Leur honte sera grande car ils ne réussiront pas, ils seront déshonorés pour toujours, et cela ne s'oubliera pas. L'Eternel, le maître de l'univers, met le juste à l'épreuve, il examine les reins et le coeur. »Je verrai ta vengeance s'exercer contre eux, car c'est à toi que j'ai confié ma cause.
Chantez en l'honneur de l'Eternel, louez l'Eternel! Oui, il délivre le faible des méchants.