Le rempart est tombé

Jérémie
Chapitre 51, Versets 41 à 46


Comment! Shéshac est prise! Celle dont toute la terre chantait les louanges est conquise! Comment! Babylone n'est plus qu'un sujet de consternation parmi les nations!

La mer a envahi Babylone, elle a été submergée par la masse de ses flots. Ses villes sont dévastées, la terre est devenue aride et déserte. C'est un pays que plus personne n'habite et où ne passe plus aucun homme.

J'interviendrai contre Bel à Babylone, j'arracherai de sa bouche ce qu'il a dévoré et les nations n'afflueront plus vers lui. Même la muraille de Babylone est tombée! Sortez du milieu d'elle, mon peuple, et que chacun se sauve loin de la colère ardente de l'Eternel! Que votre coeur ne se trouble pas! N'ayez pas peur des rumeurs qui se propageront sur la terre! Cette année surviendra une rumeur, l'année suivante une autre rumeur. Il n'y a que violence sur la terre, à un dominateur succède un autre dominateur.





Passages similaires

Genèse - La tour de Babel
Chapitre 11, Versets 1 à 9
Toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots. Après avoir quitté l'est, ils trouvèrent une plaine dans le pays de Shinear et s'y installèrent. Ils se dirent l'un à l'autre: «Allons!...