Souviens-toi de ce que t'a fait Amalek sur le chemin de votre sortie d'Egypte, la façon dont il est venu à ta rencontre sur ton parcours et, sans aucune crainte de Dieu, est tombé par-derrière sur toi, sur tous ceux qui se traînaient les derniers, pendant que tu étais toi-même fatigué et épuisé.
Lorsque l'Eternel, ton Dieu, t'aura délivré de tous les ennemis qui t'entourent et t'accordera du repos dans le pays qu'il te donne en héritage et en propriété, tu effaceras le souvenir d'Amalek de dessous le ciel.
Thimna était la concubine d'Eliphaz, le fils d'Esaü; elle donna à Eliphaz Amalek.
Voici les fils d'Eliphaz, le fils aîné d'Esaü: les chefs Théman, Omar, Tsepho, Kenaz, Koré, Gaetham et Amalek.
Balaam vit Amalek et il prononça son oracle: «Amalek est la première des nations, mais un jour il sera détruit.
Lorsque Moïse levait la main, Israël était le plus fort; et lorsqu'il baissait la main, Amalek était le plus fort.
Ainsi, elles restèrent fermes jusqu'au coucher du soleil, et Josué fut victorieux d'Amalek et de son peuple au tranchant de l'épée.
L'Eternel dit à Moïse: «Ecris cela dans le livre pour qu'on s'en souvienne et déclare à Josué que j'effacerai le souvenir d'Amalek de dessous le ciel.
Le roi David les consacra à l'Eternel, comme il l'avait déjà fait pour l'argent et l'or pris à toutes les nations qu'il avait vaincues - la Syrie, Moab, les Ammonites, les Philistins, Amalek - ainsi que sur le butin d'Hadadézer, fils de Rehob et roi de Tsoba.
D'Ephraïm sont arrivés les habitants d'Amalek, à ta suite a marché Benjamin comme membre de ta troupe.
Quand Israël avait semé, les Madianites montaient avec Amalek et les nomades de l'est et marchaient contre lui.
Ils forment de perfides complots contre ton peuple, ils conspirent contre ceux que tu protèges: «Venez, disent-ils, exterminons-les du milieu des nations, et qu'on ne se souvienne plus du nom d'Israël!» Ils intriguent tous d'un même coeur, ils font une alliance contre toi: les Edomites et les Ismaélites, les Moabites et les Hagaréniens, Guebal, Ammon, Amalek, les Philistins avec les habitants de Tyr.
Fils d'Eliphaz: Théman, Omar, Tsephi, Gaetham, Kenaz, et de Thimna, Amalek.
Le roi David les consacra à l'Eternel, comme il l'avait déjà fait pour l'argent et l'or pris à toutes les nations: Edom, Moab, les Ammonites, les Philistins et Amalek.