Amminadab

Le nom Amminadab apparaît 9 fois dans 4 livres de la Bible.

Pour Ruben: Elitsur, fils de Shedéur; pour Siméon: Shelumiel, fils de Tsurishaddaï; pour Juda: Nachshon, fils d'Amminadab; pour Issacar: Nathanaël, fils de Tsuar; pour Zabulon: Eliab, fils de Hélon; pour les fils de Joseph, pour Ephraïm: Elishama, fils d'Ammihud, et pour Manassé: Gamliel, fils de Pedahtsur; pour Benjamin: Abidan, fils de Guideoni; pour Dan: Ahiézer, fils d'Ammishaddaï; pour Aser: Paguiel, fils d'Ocran; pour Gad: Eliasaph, fils de Déuel; pour Nephthali: Ahira, fils d'Enan.

Lire ce texte

Là camperont le prince des Judéens, Nachshon, fils d'Amminadab, et son corps d'armée composé de 74'600 hommes d'après le dénombrement.

Lire ce texte

Celui qui présenta son offrande le premier jour fut Nachshon, fils d'Amminadab, de la tribu de Juda.

Telle fut l'offrande de Nachshon, fils d'Amminadab.

Lire ce texte

Le corps d'armée de Juda était commandé par Nachshon, fils d'Amminadab, celui de la tribu d'Issacar par Nathanaël, fils de Tsuar, celui de la tribu de Zabulon par Eliab, fils de Hélon.

Lire ce texte

Aaron prit pour femme Elishéba, fille d'Amminadab et soeur de Nachshon, et elle lui donna pour fils Nadab, Abihu, Eléazar et Ithamar.

Lire ce texte

Pérets eut pour fils Hetsron, Hetsron eut Ram, Ram eut Amminadab, Amminadab eut pour fils Nachshon, Nachshon eut Salmon, Salmon eut pour fils Boaz, Boaz eut Obed, Obed eut pour fils Isaï et Isaï eut David.

Lire ce texte

Ram eut pour fils Amminadab, Amminadab eut Nachshon, qui fut le prince des Judéens.

Lire ce texte

Descendants de Kehath: Amminadab, père de Koré, père d'Assir, père d'Elkana, père d'Ebjasaph, père d'Assir, père de Thachath, père d'Uriel, père d'Ozias, père de Saül.

Lire ce texte

Pour les Kehathites, il y eut Uriel, le chef, et 120 de ses frères; pour les Merarites, Asaja, le chef, et 220 de ses frères; pour les Guershonites, Joël, le chef, et 130 de ses frères; pour les descendants d'Elitsaphan, Shemaeja, le chef, et 200 de ses frères; pour les descendants d'Hébron, Eliel, le chef, et 80 de ses frères; pour les descendants d'Uziel, Amminadab, le chef, et 112 de ses frères.

David appela les prêtres Tsadok et Abiathar ainsi que les Lévites Uriel, Asaja, Joël, Shemaeja, Eliel et Amminadab.

Lire ce texte