Guershôn

Le nom Guershôn apparaît 13 fois dans 5 livres de la Bible.

Fils de Lévi: Guershon, Kehath et Merari.

Lire ce texte

Voici les fils de Lévi cités par leur nom: Guershon, Kehath et Merari.

Voici le nom des fils de Guershon en fonction de leur clan: Libni et Shimeï.

De Guershon descendent les clans de Libni et de Shimeï; tels sont les clans des Guershonites.

Pour ce qui concerne la tente de la rencontre, les descendants de Guershon étaient responsables du tabernacle et de la tente, de la couverture, du rideau qui est à l'entrée de la tente de la rencontre, des toiles du parvis, du rideau de l'entrée du parvis qui entoure le tabernacle et l'autel, ainsi que de tous les cordages destinés au service du tabernacle.

Lire ce texte

L'Eternel dit à Moïse: «Compte aussi les descendants de Guershon en fonction de leur famille, de leur clan.

Lire ce texte

On dénombra les descendants de Guershon en fonction de leur clan, de leur famille, les hommes âgés de 30 à 50 ans, tous ceux qui étaient aptes à exercer une fonction dans la tente de la rencontre.

Voilà l'effectif des clans issus de Guershon, tous ceux qui exerçaient des fonctions dans la tente de la rencontre.

Lire ce texte

Il donna 2 chars et 4 boeufs aux descendants de Guershon, selon les besoins de leurs fonctions.

Lire ce texte

Le tabernacle fut démonté et les descendants de Guershon et de Merari partirent en le portant.

Lire ce texte

Voici les Lévites dont on fit le dénombrement en fonction de leur clan: de Guershon descend le clan des Guershonites, de Kehath celui des Kehathites, de Merari celui des Merarites.

Lire ce texte

Voici les noms des fils de Lévi en fonction de leur lignée: Guershon, Kehath et Merari.

Fils de Guershon: Libni et Shimeï et leurs clans.

Lire ce texte

Les descendants de Guershon eurent par le sort 13 villes qui appartenaient aux clans de la tribu d'Issacar, à la tribu d'Aser, à celle de Nephthali et à la demi-tribu de Manassé installée en Basan.

On donna les villes suivantes à ceux qui descendaient de Guershon parmi les clans des Lévites: dans la demi-tribu de Manassé, Golan en Basan, la ville de refuge pour les auteurs d'homicide, et ses environs, ainsi que Beeshthra et ses environs, soit 2 villes; dans la tribu d'Issacar, Kishjon et ses environs, Dabrath et ses environs, Jarmuth et ses environs, ainsi qu'En-Gannim et ses environs, soit 4 villes; dans la tribu d'Aser, Misheal et ses environs, Abdon et ses environs, Helkath et ses environs, ainsi que Rehob et ses environs, soit 4 villes; et dans la tribu de Nephthali, Kédesh en Galilée, la ville de refuge pour les auteurs d'homicide, et ses environs, Hammoth-Dor et ses environs, ainsi que Karthan et ses environs, soit 3 villes.

Lire ce texte


Fils de Lévi: Guershon, Kehath et Merari.

Voici les noms des fils de Guershon: Libni et Shimeï.

De Guershon descend Libni, lui-même père de Jachath, père de Zimma, père de Joach, père d'Iddo, père de Zérach, père de Jeathraï.

Asaph, qui lui était apparenté et qui se tenait à sa droite, était fils de Bérékia et petit-fils de Shimea, descendant de Micaël, Baaséja, Malkija, Ethni, Zérach, Adaja, Ethan, Zimma, Shimeï, Jachath et Guershon, lui-même fils de Lévi.

Lire ce texte

Les descendants de Guershon, en fonction de leurs clans, eurent 13 villes prises aux tribus d'Issacar, d'Aser, de Nephthali et de Manassé en Basan.

On donna aux descendants de Guershon: dans le clan de la demi-tribu de Manassé, Golan en Basan et ses environs ainsi qu'Ashtaroth et ses environs; dans la tribu d'Issacar, Kédesh et ses environs, Dobrath et ses environs, Ramoth et ses environs, ainsi qu'Anem et ses environs; dans la tribu d'Aser, Mashal et ses environs, Abdon et ses environs, Hukok et ses environs, ainsi que Rehob et ses environs; et dans la tribu de Nephthali, Kédesh en Galilée et ses environs, Hammon et ses environs ainsi que Kirjathaïm et ses environs.

Lire ce texte

David les répartit en classes d'après les fils de Lévi: Guershon, Kehath et Merari.

Lire ce texte