- Amaléc, Chapitre 17 Versets 8 à 16
- Les tables de pierre, Chapitre 24 Versets 12 à 18
- Betsalel et Oholiab, Chapitre 31 Versets 1 à 11
- Il rassemble, Chapitre 35 Versets 1 à 35
- Les inventaires, Chapitre 38 Versets 21 à 31
En plus de ces victimes, ils tuèrent les rois de Madian: Evi, Rékem, Tsur, Hur et Réba, cinq rois de Madian.
Quant à Moïse, Aaron et Hur, ils montèrent au sommet de la colline.
Aaron et Hur soutenaient ses mains, l'un d'un côté, l'autre de l'autre.
Aaron et Hur vont rester avec vous; si quelqu'un a une affaire à régler, c'est à eux qu'il devra s'adresser.
L'Eternel dit à Moïse: «Sache que j'ai choisi Betsaleel, fils d'Uri et petit-fils de Hur, de la tribu de Juda.
Moïse dit aux Israélites: «Sachez que l'Eternel a choisi Betsaleel, fils d'Uri et petit-fils de Hur, de la tribu de Juda.
Betsaleel, fils d'Uri et petit-fils de Hur, de la tribu de Juda, fit tout ce que l'Eternel avait ordonné à Moïse.
Moïse l'avait battu, lui et les princes de Madian qui dépendaient de lui et habitaient dans le pays: Evi, Rékem, Tsur, Hur et Réba.
Voici leurs noms: le fils de Hur, dans la région montagneuse d'Ephraïm; le fils de Déker, à Makats, Saalbim, Beth-Shémesh, Elon et Beth-Hanan; le fils de Hésed, à Arubboth, qui était responsable de Soco et de toute la région de Hépher; le fils d'Abinadab, qui était responsable de toute la région de Dor et qui avait Thaphath, la fille de Salomon, pour femme; Baana, le fils d'Achilud, qui était responsable de Thaanac et Meguiddo, et tout Beth-Shean, toute la région qui se situe près de Tsarthan au-dessous de Jizreel et qui va de Beth-Shean jusqu'à Abel-Mehola et après Jokmeam; le fils de Guéber, à Ramoth en Galaad, qui était responsable des bourgs de Jaïr, fils de Manassé, en Galaad ainsi que de la région d'Argob en Basan, soit de 60 grandes villes dotées de murailles et de verrous en bronze; Achinadab, le fils d'Iddo, à Mahanaïm; Achimaats, qui avait pris pour femme Basmath, la fille de Salomon, en Nephthali; Baana, le fils de Hushaï, en Aser et à Bealoth; Josaphat, le fils de Paruach, en Issacar; Shimeï, le fils d'Ela, en Benjamin; Guéber, le fils d'Uri, dans le pays de Galaad.
A côté d'eux, c'est Rephaja, fils de Hur, chef de la moitié du district de Jérusalem, qui a travaillé aux réparations.
Lorsque Azuba mourut, Caleb épousa Ephrath, qui lui donna Hur.
Hur eut pour fils Uri, et Uri eut Betsaleel.
Voici encore des descendants de Caleb: Shobal, fils de Hur, fils aîné d'Ephrata et père de Kirjath-Jearim; Salma, père de Bethléhem; Hareph, père de Beth-Gader.
Descendants de Juda: Pérets, Hetsron, Carmi, Hur et Shobal.
Penuel, le père de Guedor, et Ezer, le père de Husha, étaient les fils de Hur, le fils aîné d'Ephrata, père de Bethléhem.
Là se trouvait aussi, devant le tabernacle de l'Eternel, l'autel de bronze qu'avait fabriqué Betsaleel, fils d'Uri et petit-fils de Hur.