Une fois arrivé là-bas, va voir Jéhu, le fils de Josaphat et le petit-fils de Nimshi.
Jéhu demanda: «Auquel de nous tous?» Il répondit: «A toi, chef.
Jéhu se leva et alla à l'intérieur de la maison.
Lorsque Jéhu sortit pour rejoindre les serviteurs de son seigneur, on lui dit: «Est-ce que tout va bien? Pourquoi ce fou est-il venu vers toi?» Jéhu leur répondit: «Vous connaissez bien l'homme et ce qu'il peut dire.
Chacun prit immédiatement ses habits et les mit sous Jéhu en haut des marches.
Ils sonnèrent de la trompette et dirent: «C'est Jéhu qui est roi!» Ainsi Jéhu, le fils de Josaphat et le petit-fils de Nimshi, forma une conspiration contre Joram alors que celui-ci et tout Israël défendaient Ramoth en Galaad contre Hazaël, le roi de Syrie.
Jéhu dit: «Si vous le voulez bien, personne ne pourra s'échapper de la ville pour aller porter cette nouvelle à Jizreel.
Puis Jéhu monta sur son char et partit pour Jizreel, car Joram y était alité et Achazia, le roi de Juda, y était descendu pour le voir.
La sentinelle postée sur la tour de Jizreel vit venir la troupe de Jéhu et annonça: «Je vois une troupe.
Le cavalier alla à la rencontre de Jéhu et demanda: «Voici ce que dit le roi: 'Est-ce que tout va bien?'» Jéhu répondit: «Quelle importance pour toi? Passe derrière moi.
Joram envoya un second cavalier qui arriva vers eux et dit: «Voici ce que dit le roi: 'Est-ce que tout va bien?'» Jéhu répondit: «Quelle importance pour toi? Passe derrière moi.
Et la manière de conduire est comme celle de Jéhu, le petit-fils de Nimshi, c'est celle d'un fou.
Joram, le roi d'Israël, et Achazia, le roi de Juda, sortirent chacun dans son char pour aller à la rencontre de Jéhu, et ils le rejoignirent dans le champ de Naboth de Jizreel.
Dès que Joram vit Jéhu, il demanda: «Est-ce que tout va bien, Jéhu?» Jéhu répondit: «Comment? Tout irait bien alors que l'on assiste aux prostitutions de ta mère Jézabel et à ses nombreux sortilèges!» Joram fit demi-tour et s'enfuit en disant à Achazia: «C'est une trahison, Achazia!» Mais Jéhu prit son arc et frappa Joram entre les épaules.
Jéhu dit à son officier Bidkar: «Prends-le et jette-le dans le champ de Naboth de Jizreel.
Jéhu le poursuivit et ordonna: «Lui aussi, frappez-le sur son char!» Et on le frappa à la montée de Gur, près de Jibleam.