Ils sonnèrent de la trompette et dirent: «C'est Jéhu qui est roi!» Ainsi Jéhu, le fils de Josaphat et le petit-fils de Nimshi, forma une conspiration contre Joram alors que celui-ci et tout Israël défendaient Ramoth en Galaad contre Hazaël, le roi de Syrie.
Toutefois, le roi Joram était reparti pour se faire soigner à Jizreel des blessures que les Syriens lui avaient infligées lorsqu'il se battait contre Hazaël, le roi de Syrie.
Puis Jéhu monta sur son char et partit pour Jizreel, car Joram y était alité et Achazia, le roi de Juda, y était descendu pour le voir.
Joram dit: «Prends un cavalier et envoie-le à leur rencontre pour demander si tout va bien.
Joram envoya un second cavalier qui arriva vers eux et dit: «Voici ce que dit le roi: 'Est-ce que tout va bien?'» Jéhu répondit: «Quelle importance pour toi? Passe derrière moi.
Alors Joram dit: «Qu'on attelle mon char!» Et on attela son char.
Joram, le roi d'Israël, et Achazia, le roi de Juda, sortirent chacun dans son char pour aller à la rencontre de Jéhu, et ils le rejoignirent dans le champ de Naboth de Jizreel.
Dès que Joram vit Jéhu, il demanda: «Est-ce que tout va bien, Jéhu?» Jéhu répondit: «Comment? Tout irait bien alors que l'on assiste aux prostitutions de ta mère Jézabel et à ses nombreux sortilèges!» Joram fit demi-tour et s'enfuit en disant à Achazia: «C'est une trahison, Achazia!» Mais Jéhu prit son arc et frappa Joram entre les épaules.
La flèche ressortit après avoir traversé son coeur et Joram s'affaissa dans son char.
Achazia était devenu roi de Juda la onzième année du règne de Joram, fils d'Achab.