Merari

Le nom Merari apparaît 18 fois dans 7 livres de la Bible.

Fils de Lévi: Guershon, Kehath et Merari.

Lire ce texte

Voici les fils de Lévi cités par leur nom: Guershon, Kehath et Merari.

Voici les fils de Kehath en fonction de leur clan: Amram, Jitsehar, Hébron et Uziel, ainsi que les fils de Merari en fonction de leur clan: Machli et Mushi.

De Merari descendent les clans de Machli et de Mushi; tels sont les clans des Merarites.

Le chef de famille pour les clans de Merari était Tsuriel, fils d'Abihaïl.

Les fils de Merari avaient la surveillance et la responsabilité des planches du tabernacle, de ses barres, de ses colonnes et leurs bases, de tous ses ustensiles et de tout ce qui en dépend, des colonnes placées sur tout le pourtour du parvis, de leurs bases, leurs pieux et leurs cordages.

Lire ce texte

Tu feras le dénombrement des descendants de Merari en fonction de leur clan, de leur famille.

Telles sont les fonctions des clans issus de Merari, toutes leurs fonctions concernant la tente de la rencontre; ils les exerceront sous la direction d'Ithamar, le fils du prêtre Aaron.

Lire ce texte

On dénombra les descendants de Merari en fonction de leur clan, de leur famille, les hommes âgés de 30 à 50 ans, tous ceux qui étaient aptes à exercer une fonction dans la tente de la rencontre.

Voilà l'effectif des clans issus de Merari.

Lire ce texte

Il donna 4 chars et 8 boeufs aux descendants de Merari, selon les besoins des fonctions qu'ils exerçaient sous la conduite d'Ithamar, le fils du prêtre Aaron.

Lire ce texte

Le tabernacle fut démonté et les descendants de Guershon et de Merari partirent en le portant.

Lire ce texte

Voici les Lévites dont on fit le dénombrement en fonction de leur clan: de Guershon descend le clan des Guershonites, de Kehath celui des Kehathites, de Merari celui des Merarites.

Lire ce texte

Voici les noms des fils de Lévi en fonction de leur lignée: Guershon, Kehath et Merari.

Fils de Merari: Machli et Mushi.

Lire ce texte

Les clans des descendants de Merari eurent 12 villes qui appartenaient aux tribus de Ruben, de Gad et de Zabulon.

On donna au reste des Lévites, à ceux qui appartenaient aux clans des descendants de Merari: dans la tribu de Zabulon, Jokneam et ses environs, Kartha et ses environs, Dimna et ses environs, ainsi que Nahalal et ses environs, soit 4 villes; dans la tribu de Ruben, Betser et ses environs, Jahtsa et ses environs, Kedémoth et ses environs, ainsi que Méphaath et ses environs, soit 4 villes; dans la tribu de Gad, Ramoth en Galaad, la ville de refuge pour les auteurs d'homicide, et ses environs, Mahanaïm et ses environs, Hesbon et ses environs, ainsi que Jaezer et ses environs, soit en tout 4 villes.

Nombre total des villes qui furent attribuées par tirage au sort aux clans des descendants de Merari, qui formaient le reste des clans des Lévites: 12.

Lire ce texte

Ils ont envoyé aussi Hashabia et avec lui Esaïe, un descendant de Merari, ses frères et leurs fils, au nombre de 20, ainsi que, parmi les serviteurs du temple que David et les chefs avaient établis au service des Lévites, 220 hommes, tous nommément désignés.

Lire ce texte


Fils de Lévi: Guershon, Kehath et Merari.

Fils de Merari: Machli et Mushi.

Fils de Merari: Machli, lui-même père de Libni, père de Shimeï, père d'Uzza, père de Shimea, père de Hagguija, père d'Asaja.

Les descendants de Merari, qui leur étaient apparentés, se tenaient à gauche; il y avait Ethan, fils de Kishi et petit-fils d'Abdi, descendant de Malluc, Hashabia, Amatsia, Hilkija, Amtsi, Bani, Shémer, Machli, Mushi et Merari, lui-même fils de Lévi.

Lire ce texte

Les descendants de Merari, en fonction de leurs clans, reçurent par tirage au sort 12 villes prises aux tribus de Ruben, de Gad et de Zabulon.

On donna au reste des Lévites, aux descendants de Merari, dans la tribu de Zabulon, Rimmono et ses environs ainsi que Thabor et ses environs.

Lire ce texte

Parmi les Lévites figuraient Shemaeja, fils de Hashub et descendant d'Azrikam et Hashabia, qui était un descendant de Merari, Bakbakkar, Héresh, Galal, Matthania, fils de Michée et descendant de Zicri et Asaph, Abdias, fils de Shemaeja et descendant de Galal et Jeduthun, ainsi que Bérékia, fils d'Asa et petit-fils d'Elkana, qui habitait dans les villages des Nethophathiens.

Lire ce texte

David les répartit en classes d'après les fils de Lévi: Guershon, Kehath et Merari.

Voici les fils de Merari: Machli et Mushi.

Lire ce texte

Descendants de Merari: Machli et Mushi, ainsi que les descendants de Jaazija, son fils.

Descendants de Merari par son fils Jaazija: Shoham, Zaccur et Ibri.

Lire ce texte

Parmi les fils de Merari, Hosa avait pour fils: Shimri, le chef, qui avait été désigné chef par son père alors qu'il n'était pas l'aîné, Hilkija le deuxième, Thebalia le troisième, Zacharie le quatrième.

Voilà quelles étaient les classes des portiers, parmi les descendants des Koréites et de Merari.

Lire ce texte

Ils étaient sous la surveillance de Jachath et Abdias, Lévites issus des descendants de Merari, de Zacharie et Meshullam, qui descendaient des Kehathites, et de tous les Lévites qui étaient d'habiles musiciens.

Lire ce texte