Rama

Le nom Rama apparaît 19 fois dans 12 livres de la Bible.

Le roi Joram repartit à Jizreel pour se faire soigner des blessures que les Syriens lui avaient infligées à Rama, lorsqu'il se battait contre Hazaël, le roi de Syrie.

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Gabaon, Rama, Beéroth, Mitspé, Kephira, Motsa, Rékem, Jirpeel, Thareala, Tséla, Eleph, Jébus, c'est-à-dire Jérusalem, Guibeath et Kirjath, soit 14 villes avec leurs villages.

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Elle tournait ensuite vers Rama jusqu'à la ville fortifiée de Tyr et vers Hosa, pour déboucher sur la mer en passant par la région d'Aczib.

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Les villes fortifiées étaient Tsiddim, Tser, Hammath, Rakkath, Génésareth, Adama, Rama, Hatsor, Kédesh, Edreï, En-Hatsor, Jireon, Migdal-El, Horem, Beth-Anath et Beth-Shémesh.

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Sonnez de la trompette à Guibea, sonnez de la trompette à Rama, poussez des cris à Beth-Aven! Derrière toi, Benjamin! Ephraïm sera dévasté, le jour de la punition.

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Baesha, le roi d'Israël, monta contre Juda, et il fortifia Rama pour empêcher les hommes d'Asa, le roi de Juda, d'effectuer quelque manoeuvre que ce soit.

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Lorsque Baesha l'apprit, il cessa de fortifier Rama et resta à Thirtsa.

Le roi Asa convoqua tout Juda, sans exempter personne, et ils emportèrent les pierres et le bois que Baesha employait à la construction de Rama.

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Rama tremble, Guibea, la ville de Saül, prend la fuite.

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Elle siégeait sous le palmier de Débora, entre Rama et Béthel, dans la région montagneuse d'Ephraïm, et les Israélites montaient vers elle pour être jugés.

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Il dit encore à son serviteur: «Allons, approchons-nous de Guibea ou Rama et passons la nuit dans l'une de ces localités.

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Voici ce que dit l'Eternel: *On a entendu des cris à Rama, des lamentations et des pleurs amers: c'est Rachel qui pleure ses enfants et n'a pas voulu être consolée à propos de ses enfants, parce qu'ils ne sont plus là.

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La parole fut adressée à Jérémie de la part de l'Eternel après que Nebuzaradan, chef des gardes, l'eut laissé partir de Rama.

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Voici la liste des hommes du peuple d'Israël: les descendants de Pareosh, 2172; de Shephathia, 372; d'Arach, 775; les descendants de Pachath-Moab issus de Josué et de Joab, 2812; les descendants d'Elam, 1254; de Zatthu, 945; de Zaccaï, 760; de Bani, 642; de Bébaï, 623; d'Azgad, 1222; d'Adonikam, 666; de Bigvaï, 2056; d'Adin, 454; les descendants d'Ather de la famille d'Ezéchias, 98; les descendants de Betsaï, 323; de Jora, 112; de Hashum, 223; de Guibbar, 95; les hommes originaires de Bethléhem, 123; les habitants de Nethopha, 56; les habitants d'Anathoth, 128; les hommes originaires d'Azmaveth, 42; les hommes originaires de Kirjath-Arim, de Kephira et de Beéroth, 743; les hommes originaires de Rama et de Guéba, 621; les habitants de Micmas, 122; les habitants de Béthel et d'Aï, 223; les hommes originaires de Nebo, 52; les hommes originaires de Magbish, 156; les descendants de l'autre Elam, 1254; de Harim, 320; les hommes originaires de Lod, de Hadid et d'Ono, 725; les hommes originaires de Jéricho, 345; les hommes originaires de Senaa, 3630.

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Voici la liste des hommes du peuple d'Israël: les descendants de Pareosh, 2172; de Shephathia, 372; d'Arach, 652; les descendants de Pachath-Moab issus de Josué et de Joab, 2818; les descendants d'Elam, 1254; de Zatthu, 845; de Zaccaï, 760; de Binnuï, 648; de Bébaï, 628; d'Azgad, 2322; d'Adonikam, 667; de Bigvaï, 2067; d'Adin, 655; les descendants d'Ather de la famille d'Ezéchias, 98; les descendants de Hashum, 328; de Betsaï, 324; de Hariph, 112; de Gabaon, 95; les habitants de Bethléhem et de Nethopha, 188; les habitants d'Anathoth, 128; les habitants de Beth-Azmaveth, 42; les habitants de Kirjath-Jearim, de Kephira et de Beéroth, 743; les habitants de Rama et de Guéba, 621; les habitants de Micmas, 122; les habitants de Béthel et d'Aï, 123; les habitants de l'autre Nebo, 52; les descendants de l'autre Elam, 1254; de Harim, 320; les hommes originaires de Jéricho, 345; les hommes originaires de Lod, de Hadid et d'Ono, 721; les hommes originaires de Senaa, 3930.

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Quant aux Benjaminites, leur zone d'habitation partait de Guéba et comprenait Micmash, Ajja, Béthel et les bourgades qui en dépendaient, Anathoth, Nob, Hanania, Hatsor, Rama, Guitthaïm, Hadid, Tseboïm, Neballath, Lod, Ono et la vallée des artisans.

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Azmaveth, fils d'Adiel, était responsable des trésors du roi; Jonathan, fils d'Ozias, des réserves dans les campagnes, les villes, les villages et les tours; Ezri, fils de Kelub, des ouvriers de la campagne qui cultivaient la terre; Shimeï, de Rama, des vignes; Zabdi, de Shepham, des réserves de vin provenant de ces vignes; Baal-Hanan, de Guéder, des oliviers et des sycomores dans la plaine; Joash, des réserves d'huile; Shithraï, du Saron, des boeufs qui se trouvaient dans les pâturages du Saron; Shaphath, fils d'Adlaï, des boeufs qui se trouvaient dans les vallées; Obil, l'Ismaélite, des chameaux; Jechdia, de Méronoth, des ânesses; Jaziz, l'Hagarénien, des brebis.

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La trente-sixième année du règne d'Asa, Baesha, le roi d'Israël, monta contre Juda, et il fortifia Rama pour empêcher les hommes d'Asa, roi de Juda, d'effectuer quelque manoeuvre que ce soit.

Lorsque Baesha l'apprit, il cessa de fortifier Rama, il interrompit ses travaux.

Le roi Asa réquisitionna tout Juda pour emporter les pierres et le bois que Baesha employait à la construction de Rama.

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Joram repartit à Jizreel pour se faire soigner des blessures que les Syriens lui avaient infligées à Rama, lorsqu'il se battait contre Hazaël, le roi de Syrie.

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Alors s'accomplit ce que le prophète Jérémie avait annoncé: On a entendu des cris à Rama, des pleurs et de grandes lamentations: c'est Rachel qui pleure ses enfants et n'a pas voulu être consolée, parce qu'ils ne sont plus là.

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