Au chef de choeur, avec instruments à cordes. Psaume, chant d'Asaph.
Dieu s'est fait connaître en Juda, son nom est grand en Israël. Sa tente est à Salem, et sa demeure à Sion. C'est là qu'il a brisé les flèches, le bouclier, l'épée et les armes de guerre. - Pause.
Tu es plus majestueux, plus puissant que les montagnes riches en proies. Ils ont été dépouillés, ces héros pleins de courage, ils se sont endormis de leur dernier sommeil; ils n'ont pas su se défendre, tous ces vaillants hommes. A ta menace, Dieu de Jacob, cavaliers et chevaux se sont figés. Toi, tu es redoutable. Qui peut te résister quand ta colère éclate? Du haut du ciel tu as proclamé ta sentence; la terre, effrayée, s'est tenue tranquille lorsque Dieu s'est levé pour faire justice, pour sauver tous les humbles de la terre. - Pause.
La fureur de l'homme te célèbre, tu t'attaches ceux qui échappent à ta colère. Faites des voeux à l'Eternel, votre Dieu, et accomplissez-les! Que tous ceux qui l'entourent apportent des dons au Dieu terrible! Il abat l'orgueil des princes, il est redoutable pour les rois de la terre.