Malheur à celui qui construit sa maison sans respecter la justice et ses chambres sans respecter le droit, qui fait travailler son prochain sans le payer, sans lui donner son salaire! Malheur à celui qui dit: 'Je me construirai une grande maison, avec des chambres spacieuses', qui s'y fait percer des fenêtres, la recouvre de cèdre et la peint en rouge!
Régnerais-tu donc parce que tu fais compétition avec du cèdre? Ton père ne mangeait-il pas, ne buvait-il pas? Cependant, il pratiquait le droit et la justice, et tout allait bien pour lui. Il faisait droit au faible et au pauvre, et tout allait bien. N'est-ce pas cela, me connaître? déclare l'Eternel. Toi en revanche, tu n'as des yeux et un coeur que pour te livrer à des profits malhonnêtes, pour verser le sang innocent et pour exercer l'oppression et la violence.
C'est pourquoi, voici ce que dit l'Eternel à l'intention de Jojakim, fils de Josias, roi de Juda: On ne le pleurera pas en disant: 'Quel malheur, mon frère! Quel malheur, ma soeur!' On ne le pleurera pas en disant: 'Quel malheur, seigneur! Quel malheur, sa majesté!' On l'enterrera comme on le fait pour un âne, il sera traîné et jeté à l'extérieur des portes de Jérusalem.