Élishama

Le nom Élishama apparaît 14 fois dans 6 livres de la Bible.

Pour Ruben: Elitsur, fils de Shedéur; pour Siméon: Shelumiel, fils de Tsurishaddaï; pour Juda: Nachshon, fils d'Amminadab; pour Issacar: Nathanaël, fils de Tsuar; pour Zabulon: Eliab, fils de Hélon; pour les fils de Joseph, pour Ephraïm: Elishama, fils d'Ammihud, et pour Manassé: Gamliel, fils de Pedahtsur; pour Benjamin: Abidan, fils de Guideoni; pour Dan: Ahiézer, fils d'Ammishaddaï; pour Aser: Paguiel, fils d'Ocran; pour Gad: Eliasaph, fils de Déuel; pour Nephthali: Ahira, fils d'Enan.

Lire ce texte

Là camperont le prince des Ephraïmites, Elishama, fils d'Ammihud, et son corps d'armée composé de 40'500 hommes d'après le dénombrement.

Lire ce texte

Le septième jour, le prince des Ephraïmites, Elishama, fils d'Ammihud, offrit un plat en argent qui pesait un kilo et 300 grammes et un bassin en argent de 700 grammes d'après la valeur étalon du sanctuaire.

Telle fut l'offrande d'Elishama, fils d'Ammihud.

Lire ce texte

Le corps d'armée d'Ephraïm était commandé par Elishama, fils d'Ammihud, celui de la tribu de Manassé par Gamliel, fils de Pedahtsur, celui de la tribu de Benjamin par Abidan, fils de Guideoni.

Lire ce texte

Mais le septième mois, Ismaël, le fils de Nethania et le petit-fils d'Elishama, qui était de sang royal, vint en compagnie de 10 hommes et ils frappèrent mortellement Guedalia ainsi que les Juifs et les Babyloniens qui étaient avec lui à Mitspa.

Lire ce texte

Voici le nom des enfants qu'il eut à Jérusalem: Shammua, Shobab, Nathan, Salomon, Jibhar, Elishua, Népheg, Japhia, Elishama, Eliada et Eliphéleth.

Lire ce texte

Il y avait Elishama, le secrétaire, Delaja, fils de Shemaeja, Elnathan, fils d'Acbor, Guemaria, fils de Shaphan, Sédécias, fils de Hanania, et tous les autres chefs.

Les chefs dirent à Baruc: «Va te cacher, ainsi que Jérémie, et que personne ne sache où vous êtes!» Ils allèrent ensuite trouver le roi dans la cour, tout en laissant le livre dans la chambre d'Elishama, le secrétaire, et lui firent un rapport complet.

Lire ce texte

Ce dernier alla le prendre dans la chambre d'Elishama, le secrétaire, et ce fut lui qui en fit la lecture au roi et à tous les chefs présents à ses côtés.

Lire ce texte

Durant le septième mois, Ismaël, fils de Nethania et petit-fils d'Elishama, qui était de sang royal, vint avec des hauts dignitaires du roi et dix hommes trouver Guedalia, fils d'Achikam, à Mitspa.

Lire ce texte

Attaï eut pour fils Nathan; Nathan eut Zabad; Zabad eut pour fils Ephlal; Ephlal eut Obed; Obed eut pour fils Jéhu; Jéhu eut Azaria; Azaria eut pour fils Halets; Halets eut Elasa; Elasa eut pour fils Sismaï; Sismaï eut Shallum; Shallum eut pour fils Jekamja; Jekamja eut Elishama.

Lire ce texte

Voici les fils qu'il eut à Jérusalem: Shimea, Shobab, Nathan et Salomon, tous les quatre de Bath-Shéba, fille d'Ammiel, ainsi que Jibhar, Elishama, Eliphéleth, Noga, Népheg, Japhia, Elishama, Eliada et Eliphéleth, ce qui fait 9.

Lire ce texte

Puis il y eut Réphach et Résheph, Thélach, Thachan, Laedan, Ammihud, Elishama, Nun et Josué.

Lire ce texte

Voici le nom des enfants qu'il eut à Jérusalem: Shammua, Shobab, Nathan, Salomon, Jibhar, Elishua, Elphéleth, Noga, Népheg, Japhia, Elishama, Beéliada et Eliphéleth.

Lire ce texte

Il envoya avec eux les Lévites Shemaeja, Nethania, Zebadia, Asaël, Shemiramoth, Jonathan, Adonija, Tobija et Tob-Adonija, ainsi que les prêtres Elishama et Joram.

Lire ce texte