D'Issacar à Aser

Premier livre des Chroniques
Chapitre 7, Versets 1 à 40


Fils d'Issacar: Thola, Pua, Jashub et Shimron, ce qui fait 4. Fils de Thola: Uzzi, Rephaja, Jeriel, Jachmaï, Jibsam et Samuel, qui étaient chefs de leurs familles. Ceux qui appartenaient à Thola étaient de vaillants hommes dans leur lignée. A l'époque de David, leur nombre était de 22'600. Descendants d'Uzzi: Jizrachja et ses fils Micaël, Abdias, Joël et Jishija. Cela faisait en tout 5 chefs. Ils avaient avec eux, répartis en fonction de leur lignée et leur famille, 36'000 hommes de troupes armés pour la guerre. En effet, ils avaient beaucoup de femmes et de fils. Leurs frères, membres de tous les clans d'Issacar et hommes vaillants, formaient un total de 87'000 enregistrés dans les généalogies.

Fils de Benjamin: Béla, Béker et Jediaël, ce qui fait 3. Fils de Béla: Etsbon, Uzzi, Uziel, Jerimoth et Iri, tous les cinq chefs de leurs familles. Les hommes vaillants enregistrés dans les généalogies étaient au nombre de 22'034. Fils de Béker: Zemira, Joash, Eliézer, Eljoénaï, Omri, Jerémoth, Abija, Anathoth et Alameth, tous fils de Béker. Ceux qui étaient enregistrés dans les généalogies, en fonction de leur lignée, comme chefs de leurs familles, tous hommes vaillants, étaient au nombre de 20'200. Descendants de Jediaël: Bilhan et ses fils Jeush, Benjamin, Ehud, Kenaana, Zéthan, Tarsis et Achishachar. Tous ceux-là étaient des descendants de Jediaël et chefs de leurs familles. Les hommes vaillants étaient au nombre de 17'200, tous aptes au service militaire et à la guerre.

Shuppim et Huppim descendaient d'Ir, et Hushim d'Acher.

Fils de Nephthali: Jahtsiel, Guni, Jetser et Shallum. Ils étaient les descendants de Bilha.

Descendants de Manassé: Asriel, que lui donna sa concubine syrienne; elle avait mis au monde Makir, le père de Galaad. Makir prit une femme pour Huppim et Shuppim. Sa soeur s'appelait Maaca. Le nom du deuxième descendant était Tselophchad, qui n'eut que des filles. Maaca, la femme de Makir, mit au monde un fils qu'elle appela Péresh; le frère de ce Péresh s'appelait Shéresh, et ses fils Ulam et Rékem. Fils d'Ulam: Bedan. Ce sont là les descendants de Galaad, fils de Makir, fils de Manassé. Sa soeur Hammoléketh mit au monde Ishhod, Abiézer et Machla. Les fils de Shemida étaient Achjan, Sichem, Likchi et Aniam.

Descendants d'Ephraïm: Shutélach, lui-même père de Béred, père de Thachath, père d'Eleada, père de Thachath, père de Zabad, père de Shutélach. Il y avait aussi Ezer et Elead, que les hommes de Gath, ceux qui étaient nés dans le pays, tuèrent parce qu'ils étaient descendus pour s'emparer de leurs troupeaux. Leur père Ephraïm mena longtemps le deuil et ses frères vinrent pour le consoler. Puis il s'unit à sa femme, qui devint enceinte et mit au monde un fils; il l'appela Beria parce qu'elle avait été dans le malheur chez lui. Il eut pour fille Shééra, qui construisit Beth-Horon-la-basse et Beth-Horon-la-haute, ainsi qu'Uzzen-Shééra. Puis il y eut Réphach et Résheph, Thélach, Thachan, Laedan, Ammihud, Elishama, Nun et Josué. Ils avaient en propriété et pour lieu d'habitation Béthel et les villes qui en dépendent; à l'est, Naaran; à l'ouest, Guézer et les villes qui en dépendent, Sichem et les villes qui en dépendent, jusqu'à Gaza et aux villes qui en dépendent. Quant aux Manassites, ils possédaient Beth-Shean et les villes qui en dépendent, Thaanac et les villes qui en dépendent, Meguiddo et les villes qui en dépendent, Dor et les villes qui en dépendent. Ce fut dans ces villes qu'habitèrent les descendants de Joseph, le fils d'Israël.

Enfants d'Aser: Jimna, Jishva, Jishvi, Beria et Sérach, leur soeur. Fils de Beria: Héber et Malkiel. Malkiel fut le père de Birzavith. Héber eut pour enfants Japhleth, Shomer et Hotham, ainsi que Shua, leur soeur. Fils de Japhleth: Pasac, Bimhal et Ashvath. Ce sont là les fils de Japhleth. Fils de Shomer: Achi, Rohega, Hubba et Aram. Fils de son frère Hélem: Tsophach, Jimna, Shélesh et Amal. Fils de Tsophach: Suach, Harnépher, Shual, Béri, Jimra, Betser, Hod, Shamma, Shilsha, Jéther et Beéra. Fils de Jéther: Jephunné, Pispa et Ara. Fils d'Ulla: Arach, Hanniel et Ritsja. Tous ceux-là descendaient d'Aser et étaient les chefs de leurs familles, des hommes d'élite et vaillants, des chefs des princes. Les hommes qui étaient enregistrés étaient au nombre de 26'000, tous aptes au service militaire et à la guerre.





Passages similaires

Josué - La part de Manassé
Chapitre 17, Versets 1 à 18
Une part fut aussi attribuée par tirage au sort à la tribu de Manassé, car il était le fils aîné de Joseph. Makir, fils aîné de Manassé et père de Galaad, avait eu Galaad et le Basan parce qu'il...
Exode - Les enfants
Chapitre 6, Versets 14 à 30
Voici leurs chefs de famille. Fils de Ruben, le fils aîné d'Israël: Hénoc, Pallu, Hetsron et Carmi. Tels sont les clans de Ruben. Fils de Siméon: Jemuel, Jamin, Ohad, Jakin et Tsochar, ainsi que...
Nombres - Recensement
Chapitre 1, Versets 1 à 46
L'Eternel parla à Moïse dans le désert du Sinaï, dans la tente de la rencontre, le premier jour du deuxième mois, la deuxième année après leur sortie d'Egypte. Il dit: «Faites le dénombrement de...