Aser

Le nom Aser apparaît 30 fois dans 12 livres de la Bible.

Deutéronome
Genèse
Nombres
Exode
Josué
Premier livre des Rois
Juges
Ezéchiel
Premier livre des Chroniques
Deuxième livre des Chroniques
Évangile de Luc
Apocalypse de Jean

Le même jour, Moïse donna cet ordre au peuple: «Lorsque vous aurez passé le Jourdain, Siméon, Lévi, Juda, Issacar, Joseph et Benjamin se tiendront sur le mont Garizim pour bénir le peuple, tandis que Ruben, Gad, Aser, Zabulon, Dan et Nephthali se tiendront sur le mont Ebal pour prononcer la malédiction.

Lire ce texte

Sur Nephthali il dit: «Nephthali, toi qui es rassasié de faveurs et comblé des bénédictions de l'Eternel, prends possession des régions situées à l'ouest et au sud!» Sur Aser il dit: «Béni soit Aser parmi les fils de Jacob! Qu'il soit agréable à ses frères et qu'il plonge son pied dans l'huile! Que tes verrous soient en fer et en bronze et que ta vigueur dure autant que ta vie! »Personne ne peut se comparer au Dieu de Jeshurun.

Lire ce texte


Fils de Zilpa, la servante de Léa: Gad et Aser.

Lire ce texte

Fils d'Aser: Jimna, Jishva, Jishvi et Beria ainsi que Sérach, leur soeur.

Lire ce texte

Aser produit une nourriture excellente; il fournira les plats les plus raffinés des rois.

Lire ce texte

Pour Ruben: Elitsur, fils de Shedéur; pour Siméon: Shelumiel, fils de Tsurishaddaï; pour Juda: Nachshon, fils d'Amminadab; pour Issacar: Nathanaël, fils de Tsuar; pour Zabulon: Eliab, fils de Hélon; pour les fils de Joseph, pour Ephraïm: Elishama, fils d'Ammihud, et pour Manassé: Gamliel, fils de Pedahtsur; pour Benjamin: Abidan, fils de Guideoni; pour Dan: Ahiézer, fils d'Ammishaddaï; pour Aser: Paguiel, fils d'Ocran; pour Gad: Eliasaph, fils de Déuel; pour Nephthali: Ahira, fils d'Enan.

On enregistra les descendants d'Aser en fonction de leur clan, de leur famille, en comptant les noms des hommes âgés de 20 ans et plus, tous ceux qui étaient aptes au service militaire.

On dénombra 41'500 hommes dans la tribu d'Aser.

Lire ce texte

A ses côtés camperont la tribu d'Aser, le prince des Asérites, Paguiel, fils d'Ocran, et son corps d'armée composé de 41'500 hommes d'après le dénombrement, puis la tribu de Nephthali, le prince des Nephthalites, Ahira, fils d'Enan, et son corps d'armée composé de 53'400 hommes d'après le dénombrement.

Lire ce texte

Le corps d'armée de Dan était commandé par Ahiézer, fils d'Ammishaddaï, celui de la tribu d'Aser par Paguiel, fils d'Ocran, celui de la tribu de Nephthali par Ahira, fils d'Enan.

Lire ce texte

Pour la tribu de Ruben: Shammua, fils de Zaccur; pour la tribu de Siméon: Shaphath, fils de Hori; pour la tribu de Juda: Caleb, fils de Jephunné; pour la tribu d'Issacar: Jigual, fils de Joseph; pour la tribu d'Ephraïm: Hosée, fils de Nun; pour la tribu de Benjamin: Palthi, fils de Raphu; pour la tribu de Zabulon: Gaddiel, fils de Sodi; pour la tribu de Joseph, la tribu de Manassé: Gaddi, fils de Susi; pour la tribu de Dan: Ammiel, fils de Guemalli; pour la tribu d'Aser: Sethur, fils de Micaël; pour la tribu de Nephthali: Nachbi, fils de Vophsi; pour la tribu de Gad: Guéuel, fils de Maki.

Lire ce texte

Voici les descendants d'Aser en fonction de leur clan: de Jimna descend le clan des Jimnites, de Jishvi celui des Jishvites, de Beria celui des Beriites.

La fille d'Aser s'appelait Sérach.

Tels sont les clans des descendants d'Aser.

Lire ce texte

Voici les noms des fils d'Israël venus en Egypte avec Jacob, chacun accompagné de sa famille: Ruben, Siméon, Lévi, Juda, Issacar, Zabulon, Benjamin, Dan, Nephthali, Gad et Aser.

Lire ce texte

Le territoire de Manassé s'étendait d'Aser à Micmethath, qui se trouve près de Sichem.

Ils touchaient Aser au nord et Issacar à l'est.

Manassé possédait, dans le territoire d'Issacar et dans celui d'Aser, Beth-Shean et les villes qui en dépendent, Jibleam et les villes qui en dépendent, les habitants de Dor et les villes qui en dépendent, les habitants d'En-Dor et les villes qui en dépendent, les habitants de Thaanac et les villes qui en dépendent, ainsi que les habitants de Meguiddo et les villes qui en dépendent.

Lire ce texte

La cinquième part fut attribuée par tirage au sort aux clans de la tribu d'Aser.

Tel fut l'héritage des clans de la tribu d'Aser.

Lire ce texte

Elle touchait Zabulon du côté du sud, Aser du côté de l'ouest et Juda.

Lire ce texte

Les descendants de Guershon eurent par le sort 13 villes qui appartenaient aux clans de la tribu d'Issacar, à la tribu d'Aser, à celle de Nephthali et à la demi-tribu de Manassé installée en Basan.

On donna les villes suivantes à ceux qui descendaient de Guershon parmi les clans des Lévites: dans la demi-tribu de Manassé, Golan en Basan, la ville de refuge pour les auteurs d'homicide, et ses environs, ainsi que Beeshthra et ses environs, soit 2 villes; dans la tribu d'Issacar, Kishjon et ses environs, Dabrath et ses environs, Jarmuth et ses environs, ainsi qu'En-Gannim et ses environs, soit 4 villes; dans la tribu d'Aser, Misheal et ses environs, Abdon et ses environs, Helkath et ses environs, ainsi que Rehob et ses environs, soit 4 villes; et dans la tribu de Nephthali, Kédesh en Galilée, la ville de refuge pour les auteurs d'homicide, et ses environs, Hammoth-Dor et ses environs, ainsi que Karthan et ses environs, soit 3 villes.

Lire ce texte

Voici leurs noms: le fils de Hur, dans la région montagneuse d'Ephraïm; le fils de Déker, à Makats, Saalbim, Beth-Shémesh, Elon et Beth-Hanan; le fils de Hésed, à Arubboth, qui était responsable de Soco et de toute la région de Hépher; le fils d'Abinadab, qui était responsable de toute la région de Dor et qui avait Thaphath, la fille de Salomon, pour femme; Baana, le fils d'Achilud, qui était responsable de Thaanac et Meguiddo, et tout Beth-Shean, toute la région qui se situe près de Tsarthan au-dessous de Jizreel et qui va de Beth-Shean jusqu'à Abel-Mehola et après Jokmeam; le fils de Guéber, à Ramoth en Galaad, qui était responsable des bourgs de Jaïr, fils de Manassé, en Galaad ainsi que de la région d'Argob en Basan, soit de 60 grandes villes dotées de murailles et de verrous en bronze; Achinadab, le fils d'Iddo, à Mahanaïm; Achimaats, qui avait pris pour femme Basmath, la fille de Salomon, en Nephthali; Baana, le fils de Hushaï, en Aser et à Bealoth; Josaphat, le fils de Paruach, en Issacar; Shimeï, le fils d'Ela, en Benjamin; Guéber, le fils d'Uri, dans le pays de Galaad.

Lire ce texte

Aser ne chassa pas les habitants d'Acco ni ceux de Sidon, d'Achlal, d'Aczib, de Helba, d'Aphik et de Rehob.

Lire ce texte

Pourquoi Dan est-il resté sur les bateaux? Aser s'est assis sur le rivage de la mer et s'est reposé dans ses ports.

Lire ce texte

Il envoya des messagers dans les tribus d'Aser, de Zabulon et de Nephthali, qui montèrent à leur rencontre.

Lire ce texte

Les hommes d'Israël, les hommes des tribus de Nephthali, d'Aser et de tout Manassé, se rassemblèrent et poursuivirent les Madianites.

Lire ce texte

Le long du territoire de Dan, d'est en ouest, il y aura une tribu: celle d'Aser.

Le long du territoire d'Aser, d'est en ouest, il y aura une tribu: celle de Nephthali.

Lire ce texte

A l'ouest, il y aura 2250 mètres et leurs 3 portes: la porte de Gad, la porte d'Aser et la porte de Nephthali.

Lire ce texte

Ruben, Siméon, Lévi, Juda, Issacar, Zabulon, Dan, Joseph, Benjamin, Nephthali, Gad et Aser.

Lire ce texte

Les descendants de Guershon, en fonction de leurs clans, eurent 13 villes prises aux tribus d'Issacar, d'Aser, de Nephthali et de Manassé en Basan.

On donna aux descendants de Guershon: dans le clan de la demi-tribu de Manassé, Golan en Basan et ses environs ainsi qu'Ashtaroth et ses environs; dans la tribu d'Issacar, Kédesh et ses environs, Dobrath et ses environs, Ramoth et ses environs, ainsi qu'Anem et ses environs; dans la tribu d'Aser, Mashal et ses environs, Abdon et ses environs, Hukok et ses environs, ainsi que Rehob et ses environs; et dans la tribu de Nephthali, Kédesh en Galilée et ses environs, Hammon et ses environs ainsi que Kirjathaïm et ses environs.

Lire ce texte

Enfants d'Aser: Jimna, Jishva, Jishvi, Beria et Sérach, leur soeur.

Tous ceux-là descendaient d'Aser et étaient les chefs de leurs familles, des hommes d'élite et vaillants, des chefs des princes.

Lire ce texte

D'Aser: 40'000 hommes aptes au service et prêts à combattre.

Lire ce texte

Cependant, quelques hommes issus d'Aser, de Manassé et de Zabulon s'humilièrent et vinrent à Jérusalem.

Lire ce texte

Il y avait aussi une prophétesse, Anne, fille de Phanuel, de la tribu d'Aser.

Lire ce texte

Ils étaient 144'000, de toutes les tribus d'Israël: de la tribu de Juda, 12'000 marqués de cette empreinte; de la tribu de Ruben, 12'000; de la tribu de Gad, 12'000; de la tribu d'Aser, 12'000; de la tribu de Nephthali, 12'000; de la tribu de Manassé, 12'000; de la tribu de Siméon, 12'000; de la tribu de Lévi, 12'000; de la tribu d'Issacar, 12'000; de la tribu de Zabulon, 12'000; de la tribu de Joseph, 12'000; de la tribu de Benjamin, 12'000, tous marqués de cette empreinte.

Lire ce texte