Abdias

Le nom Abdias apparaît 13 fois dans 6 livres de la Bible.

Quant à Achab, il fit appeler Abdias, le chef de son palais.

Or, Abdias craignait beaucoup l'Eternel; lorsque Jézabel avait exterminé les prophètes de l'Eternel, il avait pris 100 prophètes et les avait cachés par groupes de 50 dans des grottes, où il les avait nourris de pain et d'eau.

Achab dit à Abdias: «Va vers toutes les sources d'eau et vers tous les torrents du pays.

Ils se partagèrent le pays à parcourir; Achab partit seul par un chemin, et Abdias par un autre.

Abdias était en route quand Elie le rencontra.

L'ayant reconnu, Abdias tomba le visage contre terre et dit: «Est-ce toi, mon seigneur Elie?» Il lui répondit: «C'est bien moi.

Va dire à ton seigneur: 'Voici Elie!'» Abdias dit: «Quel péché ai-je commis, pour que tu me livres, moi ton serviteur, entre les mains d'Achab? Il me fera mourir! L'Eternel est vivant! Il n'y a aucune nation ni aucun royaume où mon seigneur n'ait envoyé quelqu'un à ta recherche.

Abdias alla à la rencontre d'Achab et l'informa de la situation.

Lire ce texte


Voici, avec leur généalogie, les chefs de famille qui sont montés de Babylone avec moi sous le règne du roi Artaxerxès: parmi les descendants de Phinées, Guershom; parmi les descendants d'Ithamar, Daniel; parmi les descendants de David, Hatthush, un des fils de Shecania; parmi les descendants de Pareosh, Zacharie, et avec lui 150 hommes enregistrés; parmi les descendants de Pachat-Moab, Eljoénaï, fils de Zerachja, et avec lui 200 hommes; parmi les descendants de Shecania, le fils de Jachaziel, et avec lui 300 hommes; parmi les descendants d'Adin, Ebed, fils de Jonathan, et avec lui 50 hommes; parmi les descendants d'Elam, Esaïe, fils d'Athalia, et avec lui 70 hommes; parmi les descendants de Shephathia, Zebadia, fils de Micaël, et avec lui 80 hommes; parmi les descendants de Joab, Abdias, fils de Jehiel, et avec lui 218 hommes; parmi les descendants de Shelomith, le fils de Josiphia, et avec lui 160 hommes; parmi les descendants de Bébaï, Zacharie, fils de Bébaï, et avec lui 28 hommes; parmi les descendants d'Azgad, Jochanan, fils d'Hakkathan, et avec lui 110 hommes; parmi les descendants d'Adonikam, les plus jeunes, dont voici les noms: Eliphéleth, Jeïel et Shemaeja, et avec eux 60 hommes; parmi les descendants de Bigvaï, Uthaï et Zabbud, et avec eux 70 hommes.

Lire ce texte

Voici la liste des signataires: Néhémie, fils de Hacalia, le gouverneur; Sédécias, Seraja, Azaria, Jérémie, Pashhur, Amaria, Malkija, Hattush, Shebania, Malluc, Harim, Merémoth, Abdias, Daniel, Guinnethon, Baruc, Meshullam, Abija, Mijamin, Maazia, Bilgaï et Shemaeja, parmi les prêtres; parmi les Lévites, Josué, fils d'Azania, Binnuï, qui faisait partie des descendants de Hénadad, et Kadmiel, ainsi que leurs frères Shebania, Hodija, Kelitha, Pelaja, Hanan, Michée, Rehob, Hashabia, Zaccur, Shérébia, Shebania, Hodija, Bani et Beninu; parmi les chefs du peuple, Pareosh, Pachath-Moab, Elam, Zatthu, Bani, Bunni, Azgad, Bébaï, Adonija, Bigvaï, Adin, Ather, Ezéchias, Azzur, Hodija, Hashum, Betsaï, Hariph, Anathoth, Nébaï, Magpiash, Meshullam, Hézir, Meshézabeel, Tsadok, Jaddua, Pelathia, Hanan, Anaja, Hosée, Hanania, Hashub, Hallochesh, Pilcha, Shobek, Rehum, Hashabna, Maaséja, Achija, Hanan, Anan, Malluc, Harim et Baana.

Lire ce texte

Matthania, Bakbukia, Abdias, Meshullam, Thalmon et Akkub, qui étaient portiers, avaient la charge des provisions situées près des portes, et ce à l'époque de Jojakim, le fils de Josué et petit-fils de Jotsadak, ainsi qu'à celle du gouverneur Néhémie et du prêtre et scribe Esdras.

Lire ce texte

Descendants de Hanania: Pelathia et Esaïe, ainsi que les fils de Rephaja, d'Arnan, d'Abdias et de Shecania.

Lire ce texte

Descendants d'Uzzi: Jizrachja et ses fils Micaël, Abdias, Joël et Jishija.

Lire ce texte

Atsel eut six fils, dont voici les noms: Azrikam, Bocru, Ismaël, Shearia, Abdias et Hanan.

Lire ce texte

Parmi les Lévites figuraient Shemaeja, fils de Hashub et descendant d'Azrikam et Hashabia, qui était un descendant de Merari, Bakbakkar, Héresh, Galal, Matthania, fils de Michée et descendant de Zicri et Asaph, Abdias, fils de Shemaeja et descendant de Galal et Jeduthun, ainsi que Bérékia, fils d'Asa et petit-fils d'Elkana, qui habitait dans les villages des Nethophathiens.

Atsel eut six fils, dont voici les noms: Azrikam, Bocru, Ismaël, Shearia, Abdias et Hanan.

Lire ce texte

Ezer était le chef; Abdias, le deuxième; Eliab, le troisième; Mishmanna, le quatrième; Jérémie, le cinquième; Attaï, le sixième; Eliel, le septième; Jochanan, le huitième; Elzabad, le neuvième; Jérémie, le dixième; Macbannaï, le onzième.

Lire ce texte

Prince des Rubénites: Eliézer, fils de Zicri; des Siméonites: Shephathia, fils de Maaca; des Lévites: Hashabia, fils de Kemuel; de la famille d'Aaron: Tsadok; de Juda: Elihu, l'un des frères de David; d'Issacar: Omri, fils de Micaël; de Zabulon: Jishemaeja, fils d'Abdias; de Nephthali: Jerimoth, fils d'Azriel; des fils d'Ephraïm: Hosée, fils d'Azazia; de la demi-tribu de Manassé: Joël, fils de Pedaja; de la demi-tribu de Manassé installée en Galaad: Jiddo, fils de Zacharie; de Benjamin: Jaasiel, fils d'Abner; de Dan: Azareel, fils de Jerocham.

Lire ce texte

La troisième année de son règne, il chargea ses chefs Ben-Haïl, Abdias, Zacharie, Nathanaël et Michée d'aller enseigner dans les villes de Juda.

Lire ce texte

Ils étaient sous la surveillance de Jachath et Abdias, Lévites issus des descendants de Merari, de Zacharie et Meshullam, qui descendaient des Kehathites, et de tous les Lévites qui étaient d'habiles musiciens.

Lire ce texte