- Adam et Ève, Chapitre 3 Versets 1 à 24
- Caïn et Abel, Chapitre 4 Versets 1 à 26
- Les enfants d'Adam, Chapitre 5 Versets 1 à 32
Adam appela sa femme Eve, car elle devait être la mère de tous les vivants.
L'Eternel Dieu fit des habits en peau pour Adam et pour sa femme, et il les leur mit.
Après avoir chassé Adam, il posta à l'est du jardin d'Eden les chérubins qui agitent une épée flamboyante pour garder le chemin de l'arbre de vie.
Adam eut des relations conjugales avec sa femme Eve.
Adam eut encore des relations conjugales avec sa femme.
Voici le livre de l'histoire d'Adam.
A l'âge de 130 ans, Adam eut un fils à sa ressemblance, à son image, et il l'appela Seth.
Adam vécut 800 ans après la naissance de Seth et il eut des fils et des filles.
Adam vécut en tout 930 ans, puis il mourut.
Quand les prêtres qui portaient l'arche furent arrivés au Jourdain et que leurs pieds se furent mouillés au bord de l'eau - le Jourdain déborde par-dessus toutes ses rives durant tout le temps de la moisson - l'eau qui descend s'arrêta et s'accumula à une très grande distance, près de la ville d'Adam, qui est située à côté de Tsarthan.
Comme Adam ils ont violé l'alliance; c'est alors qu'ils m'ont été infidèles.
Oui, les fils d'Adam ne sont qu'un souffle, les hommes ne sont que mensonge.
Tu fais retourner les hommes à la poussière et tu leur dis: «Fils d'Adam, retournez à la terre!» car *1000 ans sont à tes yeux comme la journée d'hier: elle passe comme le quart de la nuit.
Ai-je, comme Adam, caché ma transgression, cherché à dissimuler ma faute parce que je redoutais le qu'en-dira-t-on, parce que j'étais effrayé par le mépris des familles au point de garder le silence et de ne pas oser sortir? »Si seulement quelqu'un m'écoutait! Voilà mon dernier mot.
Il y eut Adam, Seth, Enosh, Kénan, Mahalaleel, Jéred, Hénoc, Metushélah, Lémec, Noé, Sem, Cham et Japhet.
Il était, comme on le croyait, fils de Joseph, fils d'Héli, fils de Matthat, fils de Lévi, fils de Melchi, fils de Jannaï, fils de Joseph, fils de Mattathias, fils d'Amos, fils de Nahum, fils d'Esli, fils de Naggaï, fils de Maath, fils de Mattathias, fils de Sémeï, fils de Josech, fils de Joda, fils de Joanan, fils de Rhésa, fils de Zorobabel, fils de Shealthiel, fils de Néri, fils de Melchi, fils d'Addi, fils de Kosam, fils d'Elmadam, fils d'Er, fils de Joses, fils d'Eliézer, fils de Jorim, fils de Matthat, fils de Lévi, fils de Siméon, fils de Juda, fils de Joseph, fils de Jonam, fils d'Eliakim, fils de Méléa, fils de Menna, fils de Mattatha, fils de Nathan, fils de David, fils d'Isaï, fils d'Obed, fils de Booz, fils de Salmon, fils de Nachshon, fils d'Aminadab, fils d'Admin, fils d'Arni, fils d'Hetsrom, fils de Pérets, fils de Juda, fils de Jacob, fils d'Isaac, fils d'Abraham, fils de Thara, fils de Nachor, fils de Seruch, fils de Ragau, fils de Phalek, fils d'Eber, fils de Sala, fils de Kaïnam, fils d'Arpacshad, fils de Sem, fils de Noé, fils de Lamech, fils de Mathusala, fils d'Hénoc, fils de Jared, fils de Maléléel, fils de Kaïnan, fils d'Enos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu.
Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, mais chacun à son propre rang: Christ en premier, puis ceux qui appartiennent à Christ lors de son retour.
C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint un être vivant.
Le dernier Adam est un esprit qui communique la vie.
Pourtant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, qui est l'image de celui qui devait venir.
En effet, Adam a été formé le premier, Eve ensuite.
Et Adam n'a pas été trompé, alors que la femme, trompée, s'est rendue coupable d'une transgression.
C'est aussi pour eux qu'Hénoc, le septième depuis Adam, a prophétisé en ces termes: «Voici que le Seigneur est venu avec ses saintes troupes pour exercer un jugement contre tous et pour faire rendre compte à tous les impies [qui sont parmi eux] de tous les actes d'impiété qu'ils ont commis et de toutes les paroles dures qu'en pécheurs impies ils ont proférées contre lui.